literature

Alaris

Deviation Actions

Headmoon's avatar
By
Published:
298 Views

Literature Text

                                              Sechs : Tome 1 - La Légende d'Alaris

Résumé

L’Histoire se déroule en 1315 après la Fondation de Kolone. Dara et Alita sont deux sœurs royales. Un jour, elles apprennent la vérité sur leurs origines : elles sont en réalité les héritières d'une nation ennemie. Mais alors qu'Alita choisit de rester fidèle à son père adoptif, Dara préfère, quant à elle, de se ranger dans le camps adverse...  


Prologue


Mille trois cents quinze ans après sa fondation, la ville débutait sa première ère industrielle.
Vue du ciel, elle ressemblait à un immense rectangle rempli de grandes et fines tours de briques, crachant des fumées grises qui s'accumulaient peu à peu au-dessus de ses habitants. Une tour dépassait cependant les nuages toxiques. Entourée par une muraille vieille de plusieurs siècles, elle représentait le cœur non seulement d'une ville mais aussi d'une nation toute entière. Seul un engin volant pouvait voir le monument dans son ensemble, ainsi que l'étendard qui flottait fièrement sur la façade nord de la tour. Sur l'étendard rouge, on pouvait y voir la représentation symbolique d'un serpent noir ondulant à deux têtes. Et les deux lunes qui avaient dominé la ville durant plusieurs heures allaient bientôt laisser la place à un imposant soleil rouge illuminant le serpent de la ville.  

Dans une pièce de cette tour, immaculée de blanc, un jeune homme aux cheveux courts et aussi blond qu'une étoile regardait grâce à l'unique mais imposant vitrail se trouvant au-dessus de son trône de pierre, le dirigeable de son chancelier s'éloigner petit à petit de la capitale.
Le jeune homme, vêtu d'une tenue de soldat de couleur grise et de bottes noires, était immobile, insensible aussi bien à la machine volante qu'à la finition du vitrail plusieurs fois séculaire. Seule sa longue cape rouge flottante trahissait son immobilisme.
Il semblait à première vue seul dans la salle du trône, sauf qu'il ne l'était pas vraiment. Quelqu'un d'autre se tenait à ses côtés.
Un esprit du temps de jadis qui lui servait de guide depuis sa plus tendre enfance. Cette âme sans corps ne lui avait jamais donné son nom, mais l'empereur n'en avait pas besoin. Ils étaient connectés. Une simple pensée suffisait à le contacter. L'esprit apparaissait alors comme par magie aux seuls yeux du monarque, sous la forme d'un serpent de lumière blanche. Puis le serpent se mettait à nager dans l'air autour de son hôte, ou plutôt comme s'il dansait autour.
Étrangement, le serpent semblait plus calme que d'habitude, se contentant d'observer comme lui l'imposant dirigeable noir à travers la baie vitrée.
- Tu m'as l'air bien pensif aujourd'hui, mon jeune empereur.
L'esprit ne répondit pas tout de suite, puis finit par répondre :
- Tu sais très bien pourquoi.
Le monarque soupira. Il n'aimait pas se disputer avec celui qui lui tenait compagnie depuis tant d'années. Une compagnie toujours inexpliquée et inexplicable pour les deux parties en présence, mais ils s'étaient finalement habitués l'un à l'autre. Le souverain s'amusait même parfois à le considérer comme un ami.
- Écoute, l'idée ne te plaît peut-être pas, mais tu es parfaitement conscient que cette visite diplomatique auprès de nos anciens ennemis est nécessaire quant à la suite de nos opérations.
Cette fois, ce fut au tour du serpent de soupirer. Comme un véritable être humain.
- Je n'aime pas ça ! Nous sommes bientôt prêts, mais il ne faudrait pas qu'un imprévu se mette en travers de notre route...
- Si c'est de mon chancelier que tu parles...
- Non ! Bien sûr que non ! Il remplira parfaitement son rôle, je ne me fais pas de soucis à son sujet... Non. Ce sont des Jasiens dont je me préoccupe.
- Comme nous tous... Comme nous tous...
L'esprit tourna sa tête vers son interlocuteur et lui sourit.
- Pourtant, ces derniers temps, il m'a semblé voir en toi des signes de... relâchement ! Je me trompe ?...
L'empereur fut choqué par sa remarque.
- Comment oses-tu mettre en doute mon honneur ?! Je ne suis pas un lâche ! Si j'ai promis il y a des années de cela de venger ma famille, ce n'est pas pour flancher maintenant !
Les deux êtres se regardaient à présent face à face. Satisfait de retrouver à nouveau dans les yeux du souverain la haine qui l'avait poussé à surmonter toutes les épreuves du passé, le serpent se mit à tournoyer autour de son hôte.
- Aaah... Je retrouve à nouveau mon jeune Dualès !... J'avais peur en l'espace d'un instant qu'il ne se soit volatilisé dans les ténèbres de ton âme...
- Jamais ! Et tu le sais !
- Bien... Bien, bien, bien !... Je voulais juste te l'entendre dire !... Mais n'oublies pas que tu ne dois pas le dire trop fort non plus... Le serpent s'approcha alors de l'oreille de Dualès et lui chuchota Les gardes dehors ne doivent pas soupçonner ma présence, sinon, tu pourrais passer pour un fou... Et ça serait le début de la fin !
Réalisant cela, le jeune homme écarquilla les yeux, puis reprit son calme habituel. Il devait reconnaître en son for intérieur que ces derniers temps, le poids du pouvoir le rendait plus nerveux que d'habitude...
Mais l'esprit avait raison ! Si ses sujets ne le reconnaissaient plus comme apte au pouvoir, les germes d'une révolution pourrait alors apparaître. Et vu ce que lui et son ami fantôme préparaient, ce n'était pas le moment qu'une telle chose se produise...
Mettant de côté ses propres inquiétudes pour lui, le serpent de lumière chuchota à nouveau aux oreilles du jeune monarque :
- Ne t'en fais pas. Notre alliance parviendra à surmonter tous les obstacles, comme nous l'avons toujours fait.
Fermant les yeux, Dualès retrouva à nouveau la paix intérieure. Il était maître de lui-même. Maître de son destin. Rien ne pourrait changer sa destinée manifeste...
Le serpent interrompit ses songes :
- Mais... Dans le doute... Mets les deux gardes de l'entrée aux arrêts, et fait les remplacer ! On ne sait jamais...
Voici désormais le nouveau prologue de mon histoire "principale". Écrite il y a bien longtemps, mais remise au gout du jour, je sens que cette version est prévue pour durer !

Je vais également utiliser une méthode différente cette fois-ci pour la suite : plutôt que de "butter" sur un passage difficile, je ferais des ellipses pour écrire des passages qui m'inspirent davantage. Je mettrai également des résumés afin que vous ne soyez pas perdus ! ;)

Je rajouterai également des "Annexes" afin de compléter mon univers, et avoir vos avis sur sa "crédibilité". En espérant que vous aimerez également cette nouvelle version ! ;)

A bientôt !
Votre Serviteur,
H.
© 2014 - 2024 Headmoon
Comments18
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Fruit-Sauvage's avatar

Le scénario me plaît déjà. Dualès mérite son nom, frappé par la dualité de sa situation conflictuelle. Et ton intro se laisse lire sans soucis. Je m'excuse Bro de ne la lire que maintenant, je n'ai pu me libérer plus tôt. Mais j'ai toujours tes textes dans ma messageries X). Je les lirai dès que possible.

Je te passe aussi les quelques petites fautes que j'ai trouvées. Mais il n'y en a pas des masses je te rassure.


- Mille trois cents quinze ans après sa fondation, la ville débutait sa première ère industriel
[lle]. 


- Écout[e], l'idée ne te plaît peut-être pas, mais tu es parfaitement conscient que cette visite diplomatique auprès de nos anciens ennemis est nécessaire quant à la suite de nos opérations.



Le serpent s'approcha alors de l'oreille de Dualès et lui chuchota :

- Les gardes dehors ne doivent pas soupçonner ma présence, sinon, tu pourrais passer pour un fou...
(là c'est les parenthèses que j'ai enlevé. Tu n'en as pas besoin pour exprimer le murmur).