literature

Le Tournoi IntermondePart 1

Deviation Actions

Headmoon's avatar
By
Published:
708 Views

Literature Text

Le Tournoi Intermonde

Part 1 Alice

Autour d’un petit feu de camp, au beau milieu d’une forêt, quatre individus singuliers mangeaient des créatures locales à la belle étoile. Une jeune adolescente d’apparence humaine, aux courts cheveux noirs avec une mèche sauvage au milieu du visage, vêtue d’un justaucorps rouge et protégée par une armure noire dont l’unique épaulière était endommagée, mangeait à pleine dent ce qui avait ressemblé, de son vivant, à un poulet géant. Ses compagnons étaient toujours surpris de la voir manger autant, malgré sa petite taille, sans qu’elle ne prenne de poids.
A sa droite, une petite boule verte avec deux longs bras fins et une tête fine, flottant légèrement au-dessus du sol, regardait son amie manger avec amusement, ce qui faisait rougir de colère cette dernière sans pour autant qu’elle ne dise quoi que ce soit.
A la droite de cette boule étrange, un vieux crocodile humanoïde obèse au visage bardé de cicatrices, s’amusait de cette complicité qui semblait liée ces deux êtres.
Enfin, à la gauche de l’adolescente se trouvait un jeune lion humanoïde vêtu d’une toge blanche semblait également amusé de la petite scène entre la jeune guerrière et la boule verte.

Tout ce petit monde ne se doutait pas qu’ils allaient se retrouver très bientôt dans une fabuleuse aventure…

Une aventure qui commença avec l’apparition dans un faible nuage rouge, dans lequel en sorti une petite fille humaine dans une magnifique et longue robe bleue.

La jeune guerrière morfale se leva alors, lâchant immédiatement son repas qui alla sur le feu, puis se retourna et se mit en position de combat. Elle fut suivit par l’homme crocodile et le jeune lion. Seule la boule verte était restée sans rien faire, mais son sourire jovial avait disparu.

- Tu veux t’battre ?! Demanda la guerrière en fermant ses points gantés et les braquant sur l’inconnu.
- D’habitude, Répondit l’inconnue avec un large sourire qui enragea son interlocutrice, on souhaite la bienvenue et on se présente convenablement avant un éventuel engagement des hostilités.
- Ok, elle parle comme Trick, et ça m’énerve déjà !
- Atanée, at-

La boule verte n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’Atanée créa une petite boule d’énergie bleue et blanche dans l’une de ses mains, et l’envoya en hurlant vers la jeune fille.

Les yeux bleus d’Atanée s’écarquillèrent lorsque la jeune guerrière vit son adversaire disparaître à nouveau dans un nuage de fumée, juste avant que sa boule d’énergie ne l’atteigne. La boule, quant à elle, vint s’écraser sur le sol à quelques mètres de là, provoquant un important nuage de fumée, faisant tousser le jeune lion humanoïde, et provoqua un petit cratère ainsi qu’un début d’incendie.

- Ce n’était pas très gentil ça, mais je vais le mettre sur le compte de ta jeunesse impétueuse…

Atanée et ses compagnons – sauf Trick, qui à présent voyait l’inconnue de face – se retournèrent. Le fait de disparaître ainsi était déjà surprenant, mais le fait qu’elle semblait encore plus jeune qu’Atanée – qui n’avait que douze ans – l’était encore plus !

Sentant que son amie hésitait sur la démarche à suivre, et se retenait presque de trembler, Trick vola à hauteur de la tête d’Atanée, sans se retourner.

- Laisse-moi faire, Atanée. S’il te plaît.
Lorsqu’il parlait comme ça, Atanée savait par expérience qu’il valait mieux faire ce qu’il disait, même si sa fierté en prenait un coup à chaque fois…

- Enchantée, étrangère. Je m’appelle Trick. Le crocodile en armure se nomme Gakou, le lionceau s’appelle Siom, et la jeune ado qui ne réfléchit jamais s’appelle Atanée.
- Mais je vais te ! –
Cette fois-ci, Gakou posa une de ses larges mains écailleuses sur une des petites, mais robustes, épaules de la guerrière. Celle-ci leva la tête vers le vieux guerrier, qui hocha légèrement la tête. Atanée se calma pour de bon, et croisa les bras. Ce qui aurait pu sembler n’être qu’une simple ceinture de fourrure autour de son torse, se détacha, et se balada lentement dans les airs, telle une queue de singe. La guerrière faisait toujours ça lorsqu’elle était contrariée.

- Enfin un peu de bon sens ! Enchantée, Trick, Gakou, Siom et… - elle lança un petit clin d’œil à la guerrière – Atanée, qui fit la moue et se retourna.
- Peut-on savoir qui vous êtes et pourquoi êtes-vous venu nous rendre visite, très chère ?...
- Alice. Appelez moi Alice. Votre groupe m’intéresse car je suis venu vous proposer de participer à une fabuleuse rencontre interdimensionnelle.
- Une rencontre inter… Répéta le vieux crocodile sans comprendre.
- Oh !... Peut être ne savez-vous pas qu’il existe plusieurs dimensions autre que la vôtre… En tout cas, votre ami – elle porta son regard sur Trick – ne semble pas surpris par mes propos. – Sans se retourner, Atanée écarquilla les yeux. Il y avait tant de choses qu’elle ignorait sur son ami vert… - Ce qui est une bonne chose ! Il pourra ainsi vous expliquer plus en détail cela, une fois que nous serons partis.
- Il ne s’agit pas d’une simple « rencontre », n’est-ce pas, mademoiselle Alice ?...
- En effet, Trick. Je vous propose de participer à un gigantesque Tournoi entre les mondes, dans lequel les combattants les plus puissants de leurs dimensions combattront.

Cette fois-ci, Trick tourna sa tête vers la guerrière qui semblait bouder encore. Ses autres compagnons tournèrent leur regard sur celle-ci également.

- Intéressée, Atanée ? Demanda-t-il.
- Tu sais bien qu’il n’y a qu’une seule personne qui m’intéresse, Trick.
- Vous parles de Kaïgi, n’est-ce pas ? Demanda Alice.

En entendant son nom, Atanée sortit de son mutisme. Le souvenir de son frère jumeau l’emplit d’une colère telle qu’elle pouvait difficilement la contenir.

- Vous savez où il se trouve ?! Dîtes le moi tout de suite ! Sinon !...
- Il participe également au Tournoi. – Alice marqua une pause lorsqu’elle vit les poings d’Atanée trembler – Et vous pourrez l’affronter durant les combats. Si toutefois vous vous sentez assez forte pour arriver jusque là…
- Evidement que j’suis assez forte ! Je suis une guerrière Sayenne ! Ma race est la plus puissante de tout l’univers !
- De « cet » univers, peut être…
- Mais c’est qu’elle me cherche, la –
- Atanée, s’il te plaît ! Calme-toi !

Trick était à nouveau intervenu. Il soupira, car il croyait avoir réussi à calmer la jeune guerrière au fil de leurs dernières aventures… Mais il semblerait que les blessures passées d’Atanée n’étaient pas encore refermées…

- Alors, qui parmi vous souhaitent participer à mon Tournoi ?
- Est-ce qu’il y a une récompense à la clef ? Demanda Gakou.
- Evidemment. Le gagnant aura la possibilité de réaliser le vœu de son choix. Quel qu’il soit.
- Alors inscrivez-moi. Répondit Gakou avec insistance.

Personne ne demanda ses raisons. Ses amis savaient que Gakou parlait très peu de son passé.

- Très bien, je vous inscris donc au Tournoi.

Alice fit une fine feuille dorée en surbrillance ainsi qu’une petite plume du même apparat, et inscrivit le nom sur sa liste.

- Y a-t-il quelqu’un d’autre ?...
- Peut-on venir en spectateur ?
- Bien sûr !
- Alors je viens moi aussi.
- Très bien, je note donc Gakou en combattant et Trick en spectateur.
- Et moi, on m’oublie ?!, Hurla Atanée.
- Tiens donc, tu es intéressée par ma proposition alors ?...
- Uniquement si je peux affronter mon abruti de frère !
- Encore une fois, tout dépendra du tirage au sort et de tes capacités martiales ainsi que de celles de ton frère…
Atanée grogna, puis hocha la tête en recroisant les bras.
- Très bien, Atanée officiellement inscrite en combattante. Je connais quelqu’un d’autre qui va être content...
- Quelqu’un d’autre que mon frère ?...
- Oui, mais il m’a demandé de ne pas vous donner son nom.
- Mais qui ?...
- Vous n’aurez qu’à le chercher avant les combats… Et vous, jeune Siom, désirez-vous combattre ?
- No-non. Mademoiselle, mais je veux bien venir en spectateur.

En voyant son ami rougir, Atanée se mit en colère le frappa au ventre, assez pour le faire souffrir, mais grâce à sa constitution robuste inhérent à son espèce, il put se retenir de tomber par terre.

- Très bien, y a-t-il quelqu’un d’autre ?
- Bein qui voyez-vous d’autre ? Répondit Atanée au tac au tac.
<<Vous êtes méchantes, Mademoiselle Atanée !>>

Derrière le groupe, une voix métallique masculine dépressive sortit d’une boule de métal volante. Il s’agissait de la capsule spatiale d’Atanée, qui avait reçu le don de personnalité grâce à  un tour de magie de Trick lors de leur première rencontre. Atanée, qui n’aimait pas les machines, lui en voulait toujours à cause de cela.

- Ah oui, c’est vrai, t’es là toi !...
<<Vous savez que je ne vis que pour vous serv->>
- Et bien inscrivez « Caps » en combattant, tiens !
<<Pardon ?!>>
- T’es pas sérieuse, Atanée ? Demanda Gakou.
- Tu sais bien qu’en règle générale, je suis d’accord avec Toi, mais là…. Répliqua Siom.
- Pour qu’une validation soit acceptée, le combattant doit le faire de son plein gré. Intervint Alice.
- Oh, mais ne vous en faîtes pas, le combattant y participe de son plein gré, n’est-ce pas Caps ?!
<<Mais…>>
- Moi qui croyais que tu voulais me faire plaisir…
Trick esquissa un sourire. Atanée était plus manipulatrice qu’elle n’en avait l’air. Un jour, elle serait une femme redoutable.

<<Très bien, Mademoiselle Atanée. J’accepte pour vous de participer à ce Tournoi de mon plein gré.>>
- Je note donc « Caps » en tant que combattant. Mais ne vous inquiétez pas, très cher Caps, nous pourrons vous réparer et soigner tous les blessés du Tournoi en cas de débordement.
<<Merci, Mademoiselle Alice>>

Atanée eut de la peine à ne pas montrer sa vexation. D’habitude, il n’y avait qu’elle que Caps appelait « Mademoiselle »… La guerrière secoua énergiquement la tête. Elle n’allait quand même pas être jalouse pour une machine !

- C’est entendu alors.

Disant cela, Alice se retourna puis leva sa main gauche en écartant les doigts. Un nouveau nuage rouge, plus grand cette fois-ci et plus épais, apparu.

- Suivez-moi à présent.

Puis, sans se retourner, Alice disparut dans la fumée. Atanée se rapprocha la première, hésita quelques secondes, prit une grande inspiration et rentra entièrement à l’intérieur. Ses amis la suivirent un à un. Caps fut le dernier à passer.

<<Mais qu’est-ce qui va encore nous arriver…>>
Hello à tous !
Voici comment je me suis représenté mes personnages avant leur arrivée au Tournoi !

J'espère que ça vous a plus !
H.
© 2013 - 2024 Headmoon
Comments25
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
LaFeeTiguee's avatar
Pas mal ! C'était intéressant <:
J'ai beaucoup aimé comment Atanée a manipulé Caps, je pensais que c'était une simple bourrine sans cervelle, comme quoi, les apparences sont trompeuses xDDD

Ca me dirait bien de rédiger la rencontre Alice/mes persos, après je ne sais pas si j'aurais le temps, on verra bien o/